Ogame - Alliance BCCN

Forum des guedins BCCN univers 10

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Jeu 1 Fév - 14:17

Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre.

Cependant, comme le Père Noël ne visite pas les enfants Musulmans, Hindous, Juifs ou Bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le Père Noël dispose d'environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et a la rotation de la Terre, dans l'hypothèse qu'il voyage d'Est en Ouest, ce qui parait d'ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites par seconde.

Cela signifie que pour chaque foyer Chrétien contenant au moins un enfant sage, le Père Noël dispose d'environ un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées a son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d'arrêts sont distribues uniformément a la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sur, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètres par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du Père Noël se déplace donc a 1170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme a 27 kilomètres a l'heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu'une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 mille tonnes, sans compter le poids du Père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux "renne volant" serait dix fois plus performant, le boulot du Père Noël ne pourrait jamais s'accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; Il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile , abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, nous conduisant à bonnement 7 fois le poids du Prince Albert (le bateau, hein, pas le monarque).

600 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance a l'air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu'un engin spatial rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le Père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.

Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le Père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro a 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet a des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaque au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.

C'est pourquoi, si le Père Noël a existe, il est mort maintenant.

Joyeux Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Doll

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Jeu 1 Fév - 21:00

Moi je dis : grave !!!

Shepard
Le floodeur fou

Localisation : Dans le cul d'un éléphant entrain de jouer du pipo.

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Jeu 1 Fév - 21:01

C'est la biographie du Pere noel?
Edi
New-Ex-Admin

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Jeu 1 Fév - 21:33

Sa ma fait bien rire en tout cas ^^

On naît BCCN !
Voir le profil de l'utilisateur http://bccn.frbb.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Jeu 1 Fév - 23:21

en voilà un bon sujet pour une diserte de philo... lol!
Horus
Je raid donc je suis

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 13:30

Le sujet d'une dissert de philo c'est quelques mots ou a la rigueur une phrase Smile tu veras ça un jour !
Master of puppets
Ex-BCCN perdu dans l'espace

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 13:35

Lol la philo c'est de la merde (avis personnel) c'est la seul matiere ou je décolle pas du 6/20 sniff sniff!
en tt cas jadore la joyeuse histoire du papa noel mort!!!
Edi
New-Ex-Admin

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 13:45

J'ai jamais rien compris en Philo mais j'adorais le prof! Il était la caricature même d'un prof de philo. Le grand fou, dingue, dans son monde, avec ces idées, cheveux en pétar frisé qui par dans ces délires.

Pour lui, sa vie était de la grosse merde, il fallait tuer les vieux à l'age de 60 ans parce qu'ils servaient plus à rien et nous coutaient de l'argent (retraite), il y avait qu'une chose de bien dans l'existance humaine c'était le sexe. Il détestait ce monde capitaliste basé sur le buiseness. Il rêvait de revenir dans un monde où chacun vivrai en autarcie complète. Enfin, dans tout sa, il nous disait qu'il pouvait compter sur personne (meme pas sa femme, il parlait d'elle comme objet sexuel), il avait confiance en une seule personne, un medecin qui pouvait lui fournir du cyanure...

On naît BCCN !
Voir le profil de l'utilisateur http://bccn.frbb.net
Fievel
Fondateur à la retraite

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 14:17

on a du avoir le meme prof ..... ce gars il a 4 à l'ecrit de philo de son Agreg et se permet de juger notre philo après!!! non mais il me mettait tjs 5/20.... ça valait ptetre un 10 avec quelqu'un d'autre

Master of puppets

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 14:51

en fait je crois que tout les profs de philo sont battis sur le meme moule mdr!!!
Horus
Je raid donc je suis

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Ven 2 Fév - 20:50

Non le mien été très bien =)

J'ai eu 6 au bac grace a lui Very Happy
Mimu le verron
Gros membre FAIM

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Sam 3 Fév - 2:55

jamais fait de Philo, donc...

et le premier qui dit "ça se voit" je lui envoie mes 2 Pt sur sa PM!"
Ichigo
Spécimen incompréhensible

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Sam 3 Fév - 10:55

Ca se voit pas mais ca se remarque lol!

quoi que J'en ai jamais fait non plus ^^
Mimu le verron
Gros membre FAIM

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Sam 3 Fév - 11:36

ok, toi t'es bon pour un Raid sur ta mouille!
prepare-toi, ça va faire mal, je suis un fou, j'ai plus rien à perdre (à part mes 2 Pt justement!!!)
Master of puppets

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Sam 3 Fév - 14:55

lol de toute facon celui qui n'a pas fait de philo n'a rien perdu crois moi!!!
Lagune

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   Sam 3 Fév - 15:08

Jolie description de prof de philo Edi, le mien est un peu comme celui-là... Sauf qu'il a la soixantaine et il a peur de la mort (normal ^^). Et il aime sa femme aussi ^^ (pas seulement pour le sexe mais aussi pour son intelligence ! Oui, un femme intelligente).

Pour info ce trimestre j'ai 12 de moyenne en philo Cool.

Et j'aime bien la philo... Enfin, les cours de philo (on se marre du début à la fin), les devoirs c'est chiant ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus   

question existentielle..... je vous laisse réfléchir dessus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1